Pour la recherche d’un stage  vous pouvez vous connecter à la plateforme du conseil départementale voir lien ci-dessous

• Chaque année, le conseil d’administration arrête le calendrier des dates des stages de 4eme et 3eme.
  • Chaque élève au cours de sa scolarité doit avoir réalisé au moins 5 jours de stage de découverte en milieu professionnel.
  • Pour les 3 éme
    •  pour les 3 éme A et 3 éme C les 3 éme S stage du  22 au 26 janvier  2024
    • pour les 3 éme B et 3 eme D stage du 5 au 9 Février 2024
  • Pour TOUS les 4 éme
    • stage du 21 au 23 février 2024
  • Modalités
    1. Compléter le document demande de stage* pour la structure d’accueil
    2. Remettre ce document aux professeurs principaux.
    3. Une convention de stage par le secrétariat est saisie.
      • Remise des 3 conventions à l’élève.
    4. Signature par les parents et l’entreprise.
    5. La famille conserve un exemplaire de la convention, 1 exemplaire est mis à disposition pour la structure d’accueil.
    6. Le dernier exemplaire est remis au secrétariat afin d’être archiver.

Pour tous renseignements, veuillez contacter le professeur principal de votre enfant ou le secrétariat de direction.

Lettre demande de stage à télécharger ci-dessous  ou demander aux professeurs principaux ou au secrétariat de direction.

*Un exemplaire a été remis aux élèves de ces 3  niveaux

Pour les 3éme   Pour toute demande de stage hors périodes scolaires ou sur le temps scolaire  Veuillez vous adresser au secrétariat de direction du collège.