Notre semaine en Allemagne

Mi-mars, les germanistes sont allés en Allemagne, à Steinhagen, pour retrouver les correspondants pour une semaine remplie de découvertes culturelles, géographiques et linguistiques.

Le dimanche soir, nous avons été accueillis par un pot d’accueil préparé par les correspondants allemands et leur famille.

Le lundi, nous avons fait des ateliers linguistiques et jeu de piste dans l’établissement pour s’y retrouver. Nous avons également été reçu par Madame la Maire, Sarah Süß, qui nous a présenté Steinhagen.

Le mardi, les élèves ont pu découvrir Steinhagen à travers un autre jeu de piste. Ils ont également participé à des cours pour découvrir le système scolaire.

Le mercredi, nous avons fait le trajet à Berlin où nous nous sommes promenés sous un soleil agréable. Nous sommes passés devant le Reichstag avec sa coupole en verre, la Porte de Brandebourg, le mémorial des juifs, le Checkpoint Charlie, un bout du Mur de Berlin et le Sony Center.

Le jeudi, nous sommes allés à Paderborn, d’abord pour visiter le plus grand musée d’ordinateur du monde, le Heinz-Nixdorf-Forum, puis pour découvrir le centre-ville.

Pour clôturer la semaine, nous avons assisté, le vendredi, à un spectacle qui s’appelle « Chaos-Tag », si vous voulez des renseignements, adressez-vous aux élèves germanistes … l’après-midi était libre dans les familles et à 19h00, nous sommes partis de Steinhagen pour rentrer à Sablé – triste de quitter les correspondants mais heureux de l’expérience vécue.