L‘accueil des correspondants allemands

du 11 au 16 février 2024

La première partie de notre échange franco-allemand a eu lieu. Voici quelques impressions :

Dimanche, nous avons accueilli nos correspondants autour d’un pot d‘accueil avant qu’ils s’installent dans les familles.

Lundi, les correspondants allemands ont visité la Sablésienne avec, bien sûr, une dégustation des Sablés. Dans l‘après-midi, les élèves ont fait connaissance avec les correspondants autour des animations linguistiques.

Mardi, ils sont allés à Nantes pour visiter le château et faire une petite promenade.

Mercredi, ils ont travaillé en groupes sur l‘amitié franco-allemande (les binômes président / chancelier, le traité d’Élysée).

Jeudi, les élèves français et les correspondants sont allés au Mont Saint Michel. Ils ont beaucoup marché et la météo a été au rendez-vous.

Vendredi matin, les correspondants ont travaillé en groupes au Collège Simone Veil pour finaliser les travail commencé mercredi et faire des affiches sur l‘amitié franco allemande. L’après-midi, ils ont participé aux cours … avant le départ et le premier au revoir …

Mais nous allons les retrouver dans quelques semaines, cette fois-ci en Allemagne.