Exposition « École du Regard » à l’Abbaye de l’Epau

Au cours de l’année scolaire, la classe de 5A a bénéficié du dispositif « L’École du Regard » porté par le Département de la Sarthe. Accompagnés par l’artiste manceau Jonas Missaye, les 25 élèves sont allés parcourir les rues de Sablé-sur-sarthe afin de retrouver les points de vues des anciennes cartes postales produites par le photographe sabolien Joseph Malicot au début du 20ème.

Jonas Missaye a formé les élèves aux procédés techniques anciens (sténopé, cyanotype, photographie à la chambre) afin de produire un tirage de leurs images de Sablé.

Le 19 juin, la classe a pris la destination de l’Abbaye de l’Epau afin d’accrocher et de présenter leurs réalisations au festival photographique « Saison Photo » du département. L’exposition aura lieu tout l’été avant une présentation au collège au cours de l’année scolaire 23/24.

Benoit Derbaix

Arts Plastiques