Le 17 septembre dernier, Nourayma BAKARI, élève de troisième et éco-déléguée, a reçu des mains du Recteur de l’académie de Nantes, la labellisation officielle E3D (éducation au développement durable) pour le collège Reverdy.
Cette cérémonie de remise de label vient saluer et encourager une démarche collective vertueuse. Celle des 19 éco-délégués élèves, des professeurs et personnels investis sur cet enjeu citoyen et environnemental majeur.

Elle vient reconnaître des projets comme la course contre la faim qui conjugue à la fois des objectifs éducatifs sur la santé, la citoyenneté et la solidarité internationale.
Mais aussi des partenariats importants comme celui avec le Conseil départemental de la Sarthe sur la plantation de plusieurs variétés d’arbres, notamment fruitiers, aux abords de l’établissement ou celui avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux.
Enfin l’environnement se vit au quotidien ! Notre labellisation vient conforter nos efforts réguliers pour lutter contre le gâchis alimentaire, pour limiter nos consommations d’énergie ou de papier ou pour favoriser les circuits de proximité…