Collège Pierre Reverdy

Collège – Sable Sur Sarthe

Sarthe

Tous les élèves de sixièmes aux couleurs de la Laïcité !

Tout au long cette journée exceptionnelle, ils ont évolué en équipes à travers de nombreux ateliers (jeux d’écriture, sportifs, de société, échanges, dessins, chansons…). Proposées par leurs professeurs et par des intervenants de la Ligue de l’Enseignement, Amnesty International, le CISPD de la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe, ces activités ont donné du sens au principe de Laïcité et aux valeurs de tolérance et de respect.
A l’issue de cette journée, et avant un goûter collectif convivial, les élèves ont su exprimer avec leurs mots, l’importance du vivre-ensemble : « C’est la fraternité qui nous unit », «Accepter les différences », « Ici, on ne juge pas ! », « Amour, paix et bonheur ! », « Egalité, Fraternité, Liberté, voici nos couleurs ! »…
Ces mots résonnent encore dans le grand hall, habillé pour l’occasion par les productions des élèves et renommé depuis « Place de la Laïcité ».