Collège Pierre Reverdy

Collège – Sable Sur Sarthe

Sarthe
Sélectionnez une page

Les élèves de 3ème de la section football du collège participaient mercredi 13 mars à la finale académique de futsal à Château-Gontier. En effet, en janvier ils avaient gagné la finale départementale en battant Le Mans, Conlie, Sablé 2 et Mamers  et obtenu leur billet pour le tour suivant.

C’est donc un groupe très motivé qui est parti pour cette compétition car une victoire au championnat académique entraînait une qualification pour le championnat de France. Nos élèves ont joué 3 matchs :

-le 1er contre Château-Gontier : Après avoir mené 2-0 jusqu’à la mi-temps, nos saboliens réalisent quelques erreurs et se font rattraper au score, résultat, match nul 2-2

-le 2ème contre Blain gagné 4-1

-le 3ème match contre Fontenay le Comte avec de nouveau une victoire.

Nos élèves terminent donc 1er et champion d’académie avec à la clé une qualification au championnat de France.

Martin, Nathan,  Enzo, Manoé, Axel, Rémi, Mathis, Clément, Shawn et Romain représenteront donc notre collège à Dunkerque du 4 au 7 juin.  Gabin, qui a accepté d’être le jeune officiel de l’équipe les accompagnera. En effet, dans le règlement UNSS, une équipe sans jeune officiel ne peut pas participer au championnat de France.

FÉLICITATIONS A TOUS et BONNE CHANCE POUR LA SUITE