• Route sans problème. Les contre-forts des Alpes sont en vue en fin de journée. Dîner sans doute dans le nord de l’Italie après passage du tunnel du Frejus.
  • Très belle journée du mardi à Rome sous un temps magnifique. Visite de la Rome antique avec les forum, le Colisée et le Palatin. Aperçus sur la cathédrale St Pierre, la place Navona et autres beaux lieux Romains. Ce soir direction hôtel de Fiuggi.

Journée du mercredi à Naples le matin pour découvrir la ville et son magnifique musée archéologique. Puis direction le sud pour la visite des ruines grecques de Paestum à proximité de Sallerne. Les élèves sont ravis de la journée et nous remontons pour regagner l’hôtel à Castellmare de Stabie près de Pompei.

Journée de jeudi très réussie avec ascension matinale et visite guidée du Vésuve surplombant la Méditerranée à 1281m d’altitude ! Après midi antique avec visite très complète de l’inoubliable Pompei. Il est temps maintenant de rentrer avec nos très sympathiques chauffeurs dont un sosi vocal de Johnny Hallyday qui a mis de l’ambiance dans le car avec M. David et sa guitare !